Le centre espace d'équilibre
Anoushcka LARA
Anoushcka LARA
Contact : 06 69 08 67 45 . anouschkalara@hotmail.com
Anouschka Lara a étudié les langues modernes et la littérature à Lausanne avant de se tourner vers la comédie musicale et le théâtre à la Guildford School of Acting and Dancing.
Elle a ensuite poursuivi des études de chant lyrique à la Guildhall School of Music and Drama à Londres et à la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. Lauréate du concours du Worshipful Company of Musicians, elle a débuté sa carrière de soliste avec un récital au prestigieux Wigmore Hall de Londres.
Parallèlement à sa carrière de soliste, Anouschka enseigne le chant (classique, comédie musicale, variété) depuis plus de 20 ans à Paris, Madrid et Lausanne et anime des ateliers artistiques.
Elle a également développé un grand intérêt pour le yoga (Iyengar et diplômée de la méthode Sivananda) et poursuit actuellement une formation professionnelle de Qi Gong au centre « Les Temps du Corps » à Paris.
Depuis 2002, Anouschka explore la méditation à travers diverses traditions, notamment la pratique bouddhiste de vipassana. Elle a suivi deux cycles complets de M.B.S.R (Mindfulness Based on Stress Reduction) et a approfondi ses connaissances en méditation grâce à des enseignements de Christophe André, Matthieu Ricard, Alexandre Jollien, Eckhart Tolle, Jean-Yves Leloup et Mgr Martin (église Orthodoxe Française).
Elle est également formée à la Communication Non Violente (C.N.V) et participe régulièrement au programme P.E.A.C.E (Présence, Ecoute, Attention, Concentration dans l'Enseignement) de l'A.M.E. (Association Méditation dans l'Enseignement), qui met l’accent sur la psychologie positive, le développement des compétences attentionnelles et émotionnelles, ainsi que la gestion du stress et de la confiance en soi.
En 2015, Anouschka a créé sa propre méthode, T. R. E. E (Trust Rooting-Energy Expanding), axée sur l’ancrage, la confiance en soi, la gestion émotionnelle et le développement des ressources internes.
Elle partage cette méthode lors d’ateliers dans des établissements pour adolescents en difficulté, diverses entreprises, ainsi qu’à Takiwasi (centre de réhabilitation en Amazonie péruvienne, spécialisé dans le traitement des toxicomanies et des troubles mentaux, à travers une approche holistique intégrant la médecine traditionnelle amazonienne, la psychologie occidentale et les pratiques de développement personnel.)
Aujourd’hui, Anouschka allie l’ensemble de ces acquis pour créer le cycle « VIVANTS ! » basé sur la pratique qu’elle a créé du Kintsugi TM.
-> VIDEO "VIVANTS" . Kintsugi TM
-> VIDEO "VIVANTS ! Brisez votre routine et Vivez pleinement"
« VIVANTS » Ateliers d’éveil à la Conscience du VIVANT . Méthode KintsugiTM
Méditation
160 € par week-end
. Atelier 1 : 25 & 26 janvier 2025
. Atelier 2 : 22 & 23 mars 2025
. Atelier 3 : 17 & 18 mai 2025
. Atelier 4 : 5 & 6 juillet 2025
Dans chaque fêlure, une possibilité d'aimer plus fort, de vivre plus pleinement. La vie nous met parfois à l’épreuve, nous laissant avec des fissures. Au lieu de les cacher, le Kintsugi nous apprend à les mettre en valeur, à les transformer en beauté. Ces stages s'inscrivent dans un cycle cohérent, une invitation à faire de vos fragilités une force, à laisser la lumière entrer là où la vie a laissé des marques.
Chaque session s'enchaîne autour d'une thématique centrale, pour vous permettre de plonger en profondeur dans votre transformation tout au long de ce parcours. À travers des pratiques simples et accessibles : balayage corporel, Qi gong, danse, méditation, chant et rituels - nous explorerons ensemble comment accueillir nos fêlures et les ensoleiller.
Le premier atelier de ce cycle sera consacré à l'ouverture du cœur, une étape essentielle pour entamer ce voyage de transformation.
Vous sortirez de ce parcours transformateur non pas changés, mais révélés, comme une céramique dorée où chaque fissure raconte une histoire de lumière. Il n’est pas de plus grand trésor que celui qui naît des cendres, pas de plus grand amour que celui qui accepte les failles, et pas de plus grande lumière que celle qui émane de l’obscurité même.
"J’ai devant les yeux une pièce de velours noir et par moment elle se déchire, et derrière ce velours noir il y a de l’or pur." – Christian Bobin